traversée des Alpes par Dimitri Delsert section cyclo Team LCC

LA GRANDE TRAVERSEE DES ALPES.

Départ pour Thonon-les-Bains qui sera notre point de départ. L'idée est de rallier Nice en 6 jours.

Au niveau organisation voilà ce que ça donne. 4 copains, 4 vélos, 1 véhicule et la montagne... Chaque jour 1 de nous 4 devra conduire le véhicule et sera "puni" de roulage. Je dis puni mais entre 2,3 étapes ça fera du bien à mon avis. Un roulement se mettra en place pour qu'on ait chacun à peu près le même temps de roulage. A aujourd'hui le premier "puni" n'est toujours pas déterminé... Une courte paille autours d'une bière samedi soir à Thonon s'imposera au pire des cas.

Le trajet : Thonon-les-Bains - Nice. Environ 700km. Plus de 17000m de dénivelé positif. Ce chiffre me fait flipper par ce que depuis le début de l'année j'ai pris 20000m de dénivelé. En 6 mois. Et là on va prendre quasiment la même chose en 6 jours.

Des cols mythiques en veux-tu en voilà : Aravis, les Saisies, Cormet de Roseland, Iseran, La Madeleine, Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard (plus haut col d'Europe), Vars, la Bonette, Turini... Tous ces noms de col font rêver les fans de vélo et bien nous on va s'y attaquer. C'est un peu un rêve qui va se réaliser. Depuis gamin je regarde ces étapes du Tour de France et l'histoire de cette épreuve s'est souvent écrite dans ces cols. Ça va être Topissime !!!

Mon fils m'a demandé si je suis prêt. Je lui ai répondu dans la tête oui mais dans les jambes je ne pense pas.

Je me suis fixé un petit objectif personnel. Je me suis dit "aller t'éclater avec tes copains c'est bien mais il faut que cette aventure ait un sens". Sur chaque panneau qui se trouve au sommet des cols je collerai l'étiquette que j'ai joint en photo en mémoire d'un passionné de vélo qui nous a quitté trop tôt, bien trop tôt.

Benjamin ton père m'a tellement parlé de toi avec fierté. J'aurai adoré te connaitre et partager des moments de sport et autre avec toi. Toi aussi tu la vivras cette aventure car chaque jour à chaque sommet j'aurai une pensée pour toi par le biais de cette étiquette.

Allez les copains. GO !!!!